Real time web analytics, Heat map tracking

materiauLa matière choisie pour le manche de votre couteau permet une finition exclusive et unique à votre objet.

La dent de Phacochère, tout à fait libre à l’utilisation, espèce non menacée et non soumise à l’accompagnement d’un certificat CITES, est certainement une des matières naturelles des plus exceptionnelles. Le Phacochoerus Africanus, qui vit dans un terrier, possède l'ivoire le plus dense du monde animal. Cela donne à la matière une identité très spécifique d'une dent à l'autre: fissures, zébrures, zonages et aspect moucheté. Dent brute pour un effet sauvage et chasse, dent poli miroir pour plus d'élégance et de finesse. Le seul ivoire animal non concerné par la Convention de Washington.

 

Le buffle et zébu noir en finition plein manche, avec des zonages très discrets apporte sobriété au produit en lui donnant une grande pérennité dans le temps face aux évolutions de mode. La corne blonde est très lumineuse et souvent très agréable pour ses ondulations de teintes différentes.

Le bois de cerf bien perlé pour rejoindre la grande tradition de la vénerie française.

 

Les essences végétales: bois massif, ébène du Gabon, ébène de Macassar, amourette, noyer, palissandre, l’olivier, le choix est multiple.

Les nouveaux matériaux: molaire de mammouth et os de girafe ou de chameau stabilisés, croûte de défense de mammouth.

 

 

CouteauL’entretien de la lame. Prenez soin de votre objet unique Made in Fance.

Au risque de me répéter, utilisez votre couteau, faites le vivre, votre tenue de main lui donnera sa patine unique qui l’embellira. Enfin, je suis un inconditionnel du morceau de tissu en coton trempé dans un verre de vin, ou à défaut le pouce et l'index, pour nettoyer la lame avant de la laisser sécher à l'air libre.

Si un accident se produit sur le fil de la lame, évitez de le re-aiguiser avec un fusil ou une pierre à grain trop gros. Il vaut mieux prendre son temps et des pierres plates à grains très fins, ou demander à un professionnel de l'effectuer.

(c) 2015 couteauxdeluxe.com